Quelles chroniques recherchez vous ?

1 nov. 2011

Conclusion

Finalement, que retenir sur le stress ? Le terme de "stress" a été introduit par le Dr Hans Selye au XXe siècle et défini selon un modèle en trois phases : la phase d'alerte, la phase de résistance et la phase d'épuisement. 
Un stress est tout d'abord une agression à laquelle nous pouvons être confrontés à n'importe quel moment de notre vie, et également la réaction que l'on a face à cette agression.
S'il est tout d'abord une mise en état d'alerte de l'organisme, le stress peut vite être néfaste. On dit du stress qu'il est le fléau de notre siècle, ce qui n'est pas tout à fait faux. La société actuelle est truffée d'échéances, d'examens, de bruits, de pollution... Et tout ceci mène au stress. Il faut donc savoir vivre avec légèreté, sourire, bonne humeur et surtout privilégier le sport qui est le plus efficace stoppeur de cette réaction instinctive ! Évitez-vous des stress inutiles, et la vie sera plus belle ! Même si un petit coup de stress de temps en temps ne peut être que bénéfique.






Ce blog a en réalité été créé, rédigé, organisé et personnalisé par Roma Hooge, Agnès Michelet et Johan Lauraguais, dans le cadre de leur TPE au lycée Jean-Pierre Vernant de Sèvres.
Un grand merci à Mathilde Bossert, qui a accepté de grimper pour nous malgré sa peur, et à Lise Soulier qui dans son immense bonté a bien voulu nous aider à traquer nos fautes d'orthographe.